AS VALOGNES FOOTBALL


< | >

Retour sur le tournoi des Vieilles Gloires 2020

Publié le 17 février 2020

Retour sur le tournoi des Vieilles Gloires 2020

Organisé par la dynamique Team de notre comité de jumelage avec Allendale FC (Equipe de Wimborne, ville jumelée avec Valognes, à qui c'est à son tour d'être accueillie cette année par nos membres), le traditionnel tournoi des Vieilles Gloires a encore réuni ce week-end de nombreux joueurs.

Le complexe sportif Lechanoine a ainsi accueilli d'anciens joueurs ou joueurs expérimentés dirons-nous, au talent toujours intact, issus essentiellement du milieu footbalistique du Cotentin.

De belles parties à suspens avec revirement de situation, des buts à gogo dont certains improbables, du "toucher" de balle brésilien (... si si il y en a eu!), des arrêts réflexes, des parades... et des boulettes aussi, des retrouvailles entre adversaires de l'époque des ballons Tangos qui ne s'étaient pas revus depuis 30 ans, des enfants qui encouragent leur papa, de l'animation sonore avec nos fidèles amis de La Croix St-Leufroy Vallée d'Eure (27A et 27B!),  de la convivialité avec la pause repas en commun, plateau bien garni, un petit verre de rouge avec le fromage,...

enfin bref, plein d'ingrédients qui font la réussite de ce tournoi avant tout basé sur le plaisir de jouer.

Pour info, c'est la section Loisir de l'AS Valognes en maillot vintage rouge et bleu, qui remporte cette édition devant le Val de Saire FC en blanc (photo d'illustration).

Chapeau aux organisateurs pour cette sympathique soirée!

Longue vie à notre section Jumelage unique dans le Cotentin.

Partager sur