AS VALOGNES FOOTBALL


< | >

Mot du président suite à la fin de saison officialisée

Publié le 19 avril 2020

Mot du président suite à la fin de saison officialisée

Chère licenciée, cher licencié,

La Fédération Française de Football a rendu son verdict officiel jeudi 16 avril dernier. Le pressentiment, relayé abondamment par les réseaux sociaux, se révélait en partie exact : Nos championnats régionaux et départementaux sont bien officiellement arrêtés à la date du 13 mars. Le coefficient du nombre de points sur le nombre de matchs joués est appliqué.

Les conséquences sportives qui en résultent pour notre club seront validées officiellement aussi par la Ligue et le District dans le courant de cette semaine. Elles seront visiblement les suivantes :

Aucune de nos équipes ne subit de relégation,

Mais à contrario nos Seniors B et nos U18A concernés par une montée se voient priver de lutte finale sur le terrain pour l'accession au niveau supérieur. La règle du coefficient les classe en troisième position. Frustration et déception sont bien ressenties par les coachs, les joueurs et les dirigeants du club !

La santé prime. La sécurité prime. Rien d'autre à dire sur le sujet.

L'ensemble du site sportif Georges Pillet reste fermé jusqu'à nouvel ordre : terrain d'honneur et tribunes, piste d'athlétisme et plaine de jeux. Les salles de sport de Valognes le sont également.

Quelle tristesse de voir un stade désert !

 

D'autre part et à ce jour, aucune annonce des autorités publiques ne prévoit une reprise des activités sportives et des rassemblements, même réduits en nombre, avant fin juin et au-delà.

Si jamais cela s'avérait possible, nous aviserions de nous créer des rencontres internes, évidemment dans le respect des règles de précaution dictées, afin de taper une dernière fois dans le ballon !

Créer un moment de convivialité (Goûter, pique-nique, etc…) par catégorie est aussi envisagé par le comité directeur du club afin de clôturer de façon agréable cette « drôle » de saison.

Mais prudence et raison nous guideront dans nos actions, si celles-ci devaient se réaliser.

 

Le club doit déjà se projeter vers la saison prochaine avec entrain et dynamisme, monter son staff sportif, organiser la préparation des reprises, prévoir l'acquisition de matériels, etc...

Nous solliciterons nos éducateurs et nos dirigeants pour connaître leurs souhaits de reprendre leurs rôles si importants chacun à son niveau au sein de l'ASV. Nous comptons sur toutes et tous pour nous accompagner au redémarrage des activités.

Le traditionnel tournoi des jeunes est fixé au samedi 5 septembre. Il rassemblera les catégories U11 et U13. Que ce tournoi soit celui du renouveau du foot et d'autant plus qu'il concerne nos plus jeunes, l'avenir de tous les clubs et de notre football !

Notre assemblée générale est fixée vers la mi-juin ou début juillet selon certains éléments en attente qui permettront d'en connaître les modalités. Nous vous communiquerons la date dès que celle-ci sera validée.

 

L'essentiel c'est bien de préserver notre santé et celle de nos proches et de notre entourage.

Nous reprendrons nos activités sportives de plein-air, c'est certain… Et le football en particulier devra, non pas se transformer, mais se réajuster et consolider ses valeurs associatives fortes, celles qui ont fait son socle.

 

Portez-vous bien toutes et tous, et « à la revoyure » avec plaisir sur et autour des terrains !

VIVE L' ASV

David


 

Partager sur