AS VALOGNES FOOTBALL


Les voeux du Président

Publié le 31 décembre 2019

Les voeux du Président

2019 s'achève et l'ASV a connu plein de satisfactions sportives sur et autour des terrains dans la continuité des saisons précédentes.

Même si l'équipe de France féminine n'a pas remporté la coupe du monde organisée en France et n'a donc pas imité sa consœur de 2018, pour autant son parcours a été brillant et nous espérons qu'à travers celui-ci toutes les filles pourront venir jouer au foot dans nos clubs en toute sérénité et fierté d'appartenance à ce magnifique sport !

Un bilan rapide de notre club à mi-saison me paraît utile. L’AS Valognes se porte bien :

Avec un peu plus de 400 licenciées et licenciés nous nous situons parmi les 10 premiers clubs de la Manche. Nous avons fait un bond important dans les plus jeunes catégories depuis 2018… C'est le fameux « effet Coupe du Monde » qui dure particulièrement ressenti à l’ASV.

Nous avons pour première mission de faire jouer nos licencié(e)s, c’est cela qui nous anime et qui fait notre existence.

Cela peut sembler logique mais concrétiser cette mission n’est pas toujours aussi simple notamment avec la météo exceptionnellement dégradée depuis septembre (terrain stabilisé impraticable par moments, créneaux de salles occupés par d’autres sports prioritaires, disponibilités des encadrants qui ont aussi une vie à côté, réglementation d’encadrement imposée, etc.). Le complexe du stade Georges Pillet si imposant en nombre de terrains a des limites malgré tout dans sa capacité d’accueil.

C'est avec un plaisir certain que nos sections diversifiées se développent. Le Foot Partagé, dont le 1er tournoi interrégional, organisé en mai dernier au stade Pillet, a connu un succès populaire et reconnu par nos instances, regroupe maintenant plus de 23 licenciés dont 6 filles. La section Loisir Futsal, qui colle à la demande de la société, progresse elle-aussi et regroupe à ce jour une vingtaine de membres.

Une association a ses limites humaines et budgétaires, et sans le dévouement et l’aide de nos bénévoles et futurs bénévoles nous ne pourrions encadrer efficacement nos licencié(e)s, aux entraînements comme lors des rencontres organisées.

Nous avons justement l’avantage de posséder parmi nous des bénévoles, jeunes Seniors, parents, retraités qui prennent sur leur temps libre pour suivre des formations d’éducateur (Initiateur, CFF1 et 2, Entraîneur de gardiens,…).

C’est un atout pour le club d'avoir l'aide de ces personnes, à l'esprit associatif, qui nous sont déjà si précieuses et le seront encore plus dans le futur proche.

 

Notre équipe fanion va se reprendre lors de cette année 2020. J'en ai la conviction. Le groupe Senior dans son intégralité est de qualité et nos joueurs progressent au fil de la saison.

Nos jeunes U18 et U15 sont aussi performants qu'en 2018 et obtiennent de bons voire de très bons résultats,

L’état d’esprit doit rester inchangé chez nos plus jeunes où le plaisir de jouer doit l’emporter. Les faire progresser est bien sûr une des missions importantes pour nos éducateurs.

 

Nos activités sportives reconnues et qui plaisent (tournoi des jeunes de Septembre, mini-stages des vacances) et activités extra-sportives (Repas du club, Arbre de Noël des enfants, galettes des rois, Calendriers, Casoloto, etc…) sont indispensables pour la santé morale et financière du club. Merci donc à vous tous joueurs et parents d'y participer.

 

Je tiens à remercier tous les dirigeants, les bénévoles et sympathisants actifs, nos partenaires qui, suivant leur disponibilité et/ou leurs moyens, permettent à l’AS Valognes de continuer à fonctionner dans cette dynamique. J'associe à mes remerciements la mairie de Valognes et les équipes techniques du service des sports qui nous accompagnent tout au long de la saison.

Je n’oublie évidemment pas les joueuses et joueurs ainsi que leurs proches qui sont eux aussi présent(e)s chaque week-end lors des rencontres et qui contribuent à voir rayonner les couleurs du club.

 

Je vous souhaite à vous et à vos familles tous mes bons vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année.

 

Que le club continue à bien se porter et que les réussites nous accompagnent.

 

Vive L'ASV

Le canton est rouge et bleu

 

David

 

Partager sur