AS VALOGNES FOOTBALL

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
MATHYS LEMASSON
< | >

MATHYS LEMASSON

Publié le 29 avril 2019

MATHYS LEMASSON

 

 

 

C'est avec joie et fierté que le club vient d'apprendre que Mathys participera à la journée de préparation régionale U14 qui aura lieu le mercredi 15 mai 2019 à L'ASRUC de Mont Saint Aignan. 

Un club formateur comme le notre est toujours fier de voir un des siens, fille ou garçon, réussir en sélection de Normandie. Mathys est le seul représentant manchois à la sélection.

1- Comment es-tu arrivé jusqu'à cette sélection des 18 joueurs dont tu fais partie ?

Je suis arrivé avec les 18 joueurs grâce à mes performances aux détections tout d'abord, grâce au jeu que j'ai produit. J'ai été à l'écoute tous les week-ends et j'essaye de progresser ce que je fais de moins bien en travaillant.

2- Tu es ressorti avec quel sentiment quand tu as fini les tests à Houlgate ?

J'étais très content de moi à avoir été jusqu'à là car j'avais donné tout ce que je pouvais donner sur les tests et sur les matchs.

3- Tu étais confiant ou tu avais la crainte de ne pas être conserver ?

Je n'étais pas du tout confiant, je pensais que j'allais m'arrêter là. Il y avait vraiment de bons joueurs et quand j'ai su les résultats j'ai eu un grand moment de fierté.

4- Que penses-tu de l’ambiance au sein de ton équipe et ton staff ?

Dans l’équipe, on a une très bonne ambiance que ce soit sur le terrain ou à l'extérieur, on est soudée ensemble avec des objectifs à atteindre.

5- As-tu des anecdotes à nous raconter, qui t’ont marqué lors des différents stages ?

Oui bien sûr, mais je garde tout cela en souvenir, car pour moi c'est quelque chose d'exceptionnel, j'ai pris énormément de plaisir à jouer avec d'autres joueurs qui avaient énormément de niveau.

6- Qu’est-ce que t’apporte ton coach dans ta progression ?

Simon Bienassis, mon coach me donne beaucoup de conseils et je l'écoute pour progresser dans ce sport. Le football c'est une très grande passion pour moi. J’espère être pris dans les 16 joueurs, car nous sommes 18 pour le moment, mais après l'opposition contre Le Havre nous serons que 16 joueurs sélectionnés.

 

 

Partager sur