AS VALOGNES FOOTBALL


< | >

Voeux du Président

Publié le 01 janvier 2022

Voeux du Président

Chère licenciée, cher licencié,

 

L’année 2022 est déjà là !

Cette trêve durant les fêtes de fin d’année est marquée par le doute planant sur la reprise des compétitions due à l’épidémie actuelle.

Ce court répit est l’occasion de faire un bilan à mi-saison de notre club.

L’AS Valognes se porte bien à plusieurs niveaux :

 · En terme d’effectif tout d’abord, avec plus de 400 licenciés, nous situant parmi les 5 premiers clubs de la Manche,

 · En terme de résultats également :

o avec notre équipe fanion occupant le leadership de R3, les deux autres équipes Seniors se maintenant à leur rang (D1 et D3). Un beau parcours en Coupe de France ponctué par un moment fort contre l’AG Caen au stade Pillet devant 450 spectateurs. Un beau parcours aussi pour nos U18 en coupe Gambardella avec ce déplacement lointain à Eu qui sera parmi leurs meilleurs souvenirs de footballeurs !

o avec nos jeunes évoluant la plupart au niveau régional (U18, U15 et U13), gage de la continuité de la formation de qualité dispensée au club.

Depuis la reprise d’août et le retour réussi de notre tournoi de septembre, tous nos jeunes viennent prendre du plaisir et se défouler « au foot » le week-end, car tel est notre objectif.

· En terme de fonctionnement ensuite, avec un Comité Directeur investi et guidé par un esprit associatif fort, d’autant plus fort qu’il doit composer avec des contraintes sanitaires, économiques et réglementaires toujours bien présentes.

Nous possédons au club et je n’ai pas à rougir de le dire un « encadrement sportif de qualité ». Nous avons l’avantage de posséder parmi nous des éducateurs compétents menés par Sylvain chez les Seniors, Elise, Alex et Matthieu chez les jeunes secondés par des contrats aidés (Christopher, Logan et Clément). Toutes nos équipes sont encadrées par des « bénévoles », parents accompagnateurs qui prennent sur leur temps libre pour apporter leur soutien, leur expérience et leur compétence à nos équipes de Seniors et de jeunes.

Ces bénévoles nous seront davantage précieux dans un futur proche pour encadrer nos licenciés dans un environnement sanitaire et réglementaire strict… Appel aux bonnes volontés !

· Enfin en terme d’ambiance, avec notre volonté de préserver la convivialité dans nos manifestations, matchs ou autres moments passés au sein du club-house ou dans l’enceinte du stade Georges Pillet. A noter la nomination de l’ASV comme club support de la Journée Nationale des Débutants (JND) pour début juin 2022 rassemblant plus de 500 enfants débutants ! Là aussi nous aurons besoin du coup de main des parents et sympathisants du club.

 

Je tiens donc à remercier tous nos dirigeants, nos bénévoles et sympathisants actifs, qui, suivant leur disponibilité et leurs moyens, permettent à l’AS Valognes de continuer dans cette dynamique sportive.

Je n’oublie évidemment pas les joueurs qui sont eux aussi présents chaque week-end sur tous les terrains de la région et portent haut les couleurs du club.

Je n’oublie pas non plus notre partenaire institutionnel, la mairie de Valognes et son service des sports, et nos partenaires privés qui nous aident tout au long de la saison de façon matérielle ou financière, sans qui le club peinerait à assurer son fonctionnement. Qu’ils en soient vivement remerciés !

 

Je pense que 2022 sera une année encore marquée d’incertitudes, et nous devrons, ensemble, nous serrer les coudes pour maintenir actif notre si beau sport qu'est le football.

 

Je vous adresse à vous et à vos familles tous mes bons vœux pour cette nouvelle année qui, espérons-le, sera réjouissante et porteuse de moments joyeux.

David Bourdon, Président ASV

Partager sur

Envie de participer ?