AS VALOGNES FOOTBALL


< | >

Retour en images sur la belle semaine de football en terre Valognaise

Publié le 09 août 2020

Retour en images sur la belle semaine de football en terre Valognaise

La semaine de ce début d'août qui vient de s'écouler a été marquée par plusieurs évènements footballistiques pour l'ASV.

Tout d'abord elle a débuté par la reprise officielle de nos Seniors, enchaînant trois séances hebdomadaires sous la houlette de Sylvain, David, Théo, Adrien pour les joueurs de champ et assités de Jérôme pour les gardiens. Le point d'orgue qui a ponctué cette reprise collective bien suivie (pas moins de 38 joueurs à chaque séance!) a été le match amical samedi 8 août contre le PL Octeville (score 3 à 1 pour nos rouges et bleus).

Une large revue d'effectif des deux côtés a permis aux coachs de préparer leurs futures rencontres ainsi que de parfaire leurs équipes et ce avant la reprise officielle du championnat fin septembre. Il reste en effet du temps supplémentaire par rapport aux saisons précédentes aux staffs pour valider certains choix et affiner la préparation.

Ce match où nos couleurs étaient de sortie s'est déroulé en lever de rideau de l'affiche de ce week-end dans le Cotentin : AS Cherbourg (N3) - SM Caen Pro 2 (N2)

Les très nombreux spectateurs du stade Georges Pillet ont été gâtés en assistant à une belle rencontre, avec du beau foot pratiqué par les joueurs des deux équipes subissant une chaleur étouffante.

Ce match riche en occasions, riche en buts dont quelques-uns magnifiques, a été ponctué par une jolie victoire 4 buts à 2 des Caennais, logiquement plus avancés dans leur préparation puisque reprenant leur championnat très prochainement.

A noter la présence de nombreux pros au sein du SM Caen, certains déjà aperçus en équipe fanion de Malherbe (Ligue 2), Benjamin Jeannot, Brice Tutu par exemple... et d'autres sans doute appelés à faire des apparitions ou mieux en Ligue 2. Cela fait toujours plaisir au public local de voir certains jeunes au sein du groupe pro originaires... de la Manche : Johann Lepenant, Loup Hervieu et Sullivan Péan.

Bravo aux acteurs de cette rencontre !

Match de préparation assez spectaculaire aussi mercredi soir dernier au stade Pillet de Valognes qui accueillait nos voisins Cherbourgeois et l'équipe de l'Avant Garde Caennaise (N3). L'équipe Caennaise a la particularité d'être le premier club support du concept United Manager où les internautes abonnés, évaluent, influencent et décident de certains choix tactiques sur les matchs et sur les compositions de l'AG Caen...

Les spectateurs présents ont été gatés eux-aussi par une belle rencontre avec de nombreuses occasions et buts. Score final 3 à 3.

L'ensemble de ces matchs a été arbitré par nos arbitres du club accompagnés de ceux de l'ASC. Le plaisir était bien présent pour eux d'officier sur des équipes de niveau National. Merci à eux.

Une belle semaine de foot à Valognes, du foot qui revit, des sensations, du jeu, des courses, des buts, des arrêts de gardien, des pénalties, des tirs sur le poteau, des slaloms, des dribbles, etc... Bref, le foot frétille à nouveau sur nos pelouses et nous on aime ça !

Nous remercions très chaleureusement la Municipalité Valognaise, notamment M. Caillot, l'adjoint aux sports et son service des Sports pour la préparation de nos installations qui ont permis le déroulement de ces trois matchs dans d'excellentes conditions, il faut le dire et ce malgré la météo "saharienne" actuelle.

Merci particulier à Yves le gardien pour ses petits extras contribuant à notre club l'ASV de proposer ces belles affiches lors de ces phases de préparation et à nos Seniors de se lancer dans cette saison.

 

Retrouvez quelques images de notre semaine "Reprise foot à Pillet" dans nos albums dédiés ci-dessous.  Et cliquez sur le lien suivant pour le résumé du match AS Cherbourg -AG Caen en résumé.

Partager sur

Photos associées

Repirse SENIORS ASV 2020-2021