AS VALOGNES FOOTBALL

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2019-2020
News
La Fête du Foot Partagé, une première édition réussie !
< | >

La Fête du Foot Partagé, une première édition réussie !

Publié le 16 juin 2019

La Fête du Foot Partagé, une première édition réussie !

Le rassemblement du Foot partagé organisé sur nos installations le 30 et 31 mai dernier a été une belle réussite autant sportive qu'humaine.

En effet le District de Football de la Manche avait choisi notre club pour être le pilier de l'organisation de cette manifestation.

Bien aidé par les membres, le personnel et les sympathisants de l'Association l'Espérance présidée par Monique Lejeune et dirigé par Sébastien Mielvaque, que nous remercions très chaleureusement, ce rassemblement inédit a rassemblé près de 250 joueurs et éducateurs. Ils se sont retrouvés le temps d'un tournoi étalé sur deux jours, avec hébergement et repas prévus, mais aussi entrecoupés de moments festifs ou de détente. Ils ont pu ainsi participer à un flashmob emmené par Laetitia Aubry , partager des moments de danse rythmés par les jeunes du groupe de percussion Piscadella, être bercé par les chansons du groupe Les Gavroches... Ou bien encore faire des selfies ou des pitreries avec Valoun notre mascotte de l'ASV !

Un stand de l'Espérance avec une fresque animée était présenté au public.

Nous retrouvions également, en complément du Football traditionnel, la découverte du Cécifoot et un atelier de Foot en marchant ! En parallèle, la Ligue, avec l’équipe dynamique de Yohan TRISTANT, proposait des ateliers complémentaires avec ses structures gonflables, comme le tir de précision ou le parcours technique.

Une réunion débat/ témoignage réunissant des élus, éducateurs, représentants de la Ligue et du District, ainsi que les Présidents de Clubs présents, a été très intéressante sur l'avenir et le développement du Foot Partagé. Actuellement, Le District de la Manche comptabilise 160 pratiquants de Foot partagé en format traditionnel, une vingtaine en Cécifoot et une trentaine en Foot en marchant. Ce n’est que le début...

Enfin, la cérémonie de clôture où tous les participants ont été récompensés a ponctué le côté sportif  avant de laisser place au repas dansant  où tous les  joueuses et joueurs "se sont éclatés" une dernière fois avant de reprendre le chemin du retour.

« L’objectif est que tout le monde puisse se faire plaisir en mettant le Football au centre des débats » annonçait Daniel CHANCEREL, responsable Départemental du Foot Partagé. Et effectivement, ce fut le cas, la compétition mise de côté, ce sont les sourire et le plaisir qui ont dominé ces deux jours.

Cette discipline est bien évidemment ouverte à tous et le but est de réunir régulièrement les pratiquants pour qu’ils puissent profiter du ballon rond autant que tout autre licencié. « L’idée est de proposer une pratique aux plus jeunes, et tout est possible lorsqu’on a les Clubs qui jouent le jeu » poursuit le Responsable du District. Et à Valognes c’est le cas, comme le précise son Président, David BOURDON, « en répondant à un besoin très fort de certains licenciés, l’aventure est en marche depuis plus d’un an ! ». lien vers vidéo en cliquant ici

Un premier rassemblement réussi qui ne demande qu’à se poursuivre. Longue vie au Foot Partagé !

L'ASV remercie vivement et très chaleureusement toutes et tous les bénévoles qui ont donné de leur temps et de leur savoir-faire et ce toujours dans la bonne humeur pour que nous gardions un excellent souvenir de ce rassemblement où les mots inclusion, vivre ensemble et convivialité ont été mis à l'honneur !

Partager sur

Photos associées

Fête du foot partagé 30 31 mai 2019