AS VALOGNES FOOTBALL


LAËTITIA DUVAL

Publié le 12 janvier 2019

LAËTITIA DUVAL

Cette semaine c'est Laëtitia Duval, dirigeante des U15 F qui répond à nos questions...

TL : Pour commencer, je vais te demander de te présenter (nom, prénom, âge, profession)

Laetitia: Laetitia Duval, 32 ans et commerciale.

TL : As-tu un club préféré ?

Laetitia: Grande fan du PSG depuis petite, mais je reste une fervente supportrice du HAC  (Le Havre Athletic Club) mon club de cœur.

TL : À quel âge as-tu signé ta première licence et dans quel club ?

Laetitia: J’ai signé ma 1ère licence à 6 ans au Yac  en seine maritime.

TL : Explique nous ton parcours avant d’arriver avec le groupe des féminines de l’ASV

Laetitia: Mon parcours est bref. J’ai joué jusqu’à en benjamin avec les garçons, nous n’étions que deux filles à l’époque dans le club. Puis j’ai dû arrêter le foot à cause d’une blessure ce qui m’a longtemps fait abandonner les terrains. Jusqu’à ce que ma fille Thaïs signe sa 1ère licence à 6 ans à l’AS Montebourg et je l’ai ensuite suivie à Valognes. C’est grâce à elle que j’ai décidé de reprendre une licence de joueuse puis de dirigeante.

TL : Quels sont tes meilleurs et tes pires souvenirs dans ta carrière de joueuse ou dirigeante ?

Laetitia: Mon meilleur souvenir bien qu’il y en est d’autres, mais le premier c’est il y a 2 ans avec le groupe U13F, lorsque nous avons remporté le titre de championne régional futsal, finale remportée face à l’AG Caen. Et le pire est l’an dernier lorsque j’ai vu la fin du groupe senior féminine, la saison avait été compliquée. C’est à ce moment que j’ai décidé d’arrêter de jouer.

TL : Que lui manque t’il au groupe féminine pour arriver au meilleur niveau ?

Laetitia: Ce qu’il manque au groupe féminin, c’est un manque de reconnaissance dans le monde du football. Malheureusement peu de personne souhaite s’investir dans le football féminin ce qui est regrettable. Mais on peut tout même remercier au passage ce qui le font : Matthieu Lepley, Michel Teillant et Joël Gauvain.

TL : Quels sont pour toi les qualités que doit avoir une dirigeante et as-tu un modèle dans le monde du football ?

Laetitia: Corine Diacre. Pour moi elle est l’exemple même de la réussite d’une femme dans un monde homme. Grande joueuse professionnelle mais aussi excellente Coach. Souhaitons-lui bonne chance avec l’EDF Féminine pour la coupe du monde en juin.

TL : Que penses-tu du groupe féminines cette année (Niveau, état d’esprit, ambiance) ?

Laetitia: Il manque sans doute une volonté d’aller toujours plus haut (l’adolescence..) Il faut sans cesse booster, et discuter pour motiver. Le niveau s’explique sans doute par le départ de certaines joueuses en début de saison. Mais l’état d’esprit collectif est là et tant mieux. Un bon groupe agréable et l’ambiance est plutôt bonne. Bien qu’il soit toujours possible d’élever son niveau.

TL : Et pour conclure cette interview dit nous un dicton

Laetitia: Si je peux donner un conseil à toutes les jeunes filles qui souhaitent percer dans le football « Ne rêve pas ta vie, mais vis tes rêves ».

 

Partager sur

Envie de participer ?