AS VALOGNES FOOTBALL

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
Zoom sur Carl Tirel
< | >

Zoom sur Carl Tirel

Publié le 10 octobre 2018 par

Zoom sur Carl Tirel

Cette semaine c'est Carl Tirel,entraineur des séniors A qui répond à nos questions...

-Théo Legaigneur: Pour commencer, je vais te demander de te présenter (nom, prénom, âge, profession) 

-CT: CARL TIREL,28 ans,chargé de clientèle bancaire.

-TL: As-tu un club, et un joueur préféré ?

-CT: J'ai commencé à suivre le foot à mes 6 ans et à cette époque le PSG avait une belle équipe, j'ai donc continué à suivre et supporter cette équipe depuis. Je n'ai pas vraiment de joueur préféré car chaque poste demande des qualités différentes. Je dirais donc qu'un mélange du calme, de l'efficacité défensive de Varane, de la puissance et du mental de Ramos. Du courage et de l'humilité de Kanté. De la créativité de Neymar, du jeu de tête de Ronaldo, de la vitesse et de l'insouciance de Mbappé. La capacité de finition de Messi ferait un joueur quasi parfait. J'eviterai juste de le mettre gardien de but...

-TL: A quel âge as-tu signé ta première licence et explique nous ton parcours avant d'arriver en tant qu'entraineur à l'AS Valognes ?

-CT: J'ai signé ma 1ere licence à l'as Valognes à 6 ans, J'ai ensuite joué pour le Fc Sottevast St Joseph 4 ans suite à un déménagement. Je suis revenu à l'ASV en -13ans, j'y ai joué jusqu'en 2011. Une grave blessure au genou m'a éloigné des terrains pendant 2 ans et demi. C'est à ce moment que j'ai eu ma 1ere expérience de coach en tant qu'adjoint des U17. J'ai ensuite repris une année à l'ASV puis deux saisons au CS Carentan. Les blessures et douleurs m'ont obligé à arrêter. C'est suite à cela que je suis devenu entraîneur principal du groupe Seniors lors de la saison 2016-2017.

-TL: Quels sont tes meilleurs et tes pires souvenirs dans ta carrière de joueur ou entraîneur ?

-CT: Mon pire souvenir est ma blessure au genou en mars 2011, celle qui fait que je ne peux plus jouer aujourd'hui. Mes deux plus beaux souvenirs sont la montée en DSR en 2008-2009 pour ma 1ere année en Seniors et aussi la triple montée A-B-C pour ma 1ere année en tant qu'entraineur Seniors.

-TL: A ton avis jusqu’où peut aller l'AS VALOGNES et que lui manque t’il pour y arriver ?

-CT: Je pense que l'As Valognes doit rejoindre la R2. Il me manque de l'expérience et de la maturité à l'équipe actuelle pour y arriver. Le talent et le potentiel, elle l'a!

-TL: Quels sont pour toi les qualités que doit avoir un éducateur et as-tu un modèle ?

-CT: Je n'ai pas de modèles, j'essaye plutôt de prendre ce qui me plaît dans chaque entraîneur. Nous ne pouvons de toute façon pas comparé ma fonction à celle d'un entraîneur pro! Nous n'avons pas les mêmes contraintes et les joueurs non plus! A notre niveau, la capacité d'adaptation et la capacité à fédérer un groupe sont importantes. Je pense aussi que notre travail est d'apprendre aux joueurs à réfléchir par eux même, qu'ils puissent savoir quoi faire à quel moment. Enfin, je pense qu'un bon éducateur doit être un bon communiquant. Il faut savoir dire les choses quand ce n'est pas bien mais aussi reconnaître quand ça va bien.

-TL: Et pour finir ton interview, donne nous un dicton.

-CT: Un homme peut être un élément crucial dans une équipe, mais un homme ne peut pas faire une equipe.

Partager sur