AS VALOGNES FOOTBALL

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
Nos U13 en vadrouille dans l'Eure
< | >

Nos U13 en vadrouille dans l'Eure

Publié le 28 octobre 2018 par

Vendredi 26 octobre, 12 joueurs U13 du club se sont retrouvés sur le parking du stade pour participer à un tournoi à 8 dans le département de l’Eure.

Flavie, Vianney, Hugo, Enzo, Sofiane, Félix, Victor, Jean, Romain, Pierrick, Ilan et Paulo.

Après un léger problème de véhicule, réglé efficacement par l’équipe d’accompagnateurs (Matthieu, Max et Cyril) et l’aide des parents présents, nous voilà partis pour 3 heures de route, vers La Croix Saint Fleury à coté d’Evreux.

 

Pique-nique au stade à l’arrivée, puis séance d’entrainement animée par Mathieu, sur les terrains mis à disposition par le club local. Après la douche de rigueur, départ vers Gaillon pour profiter de la piscine Aquaval et de son grand toboggan. Retour au stade pour le montage des lits de camps et gonflage des matelas, dans le vestiaire transformé pour l’occasion en dortoir collectif. Soirée lasagnes dans le club house organisée par les éducateurs de la Croix (encore merci à eux), avec un Bukbuk en grande forme qui a su bien déchainer nos jeunes avant le coucher…

Après une courte nuit, comme on pouvait s’en douter, nous voilà sur le terrain dans le froid du matin pour participer à la Macron Cup. Après un premier tour compliqué, victoire 1-0 dans un match largement à notre portée, un match nul 1-1 et enfin une large victoire en fin de matinée avec des jeunes mieux réveillés, nous voilà qualifiés pour le tournoi principal de l’après midi.

Le quart de final restera notre meilleur match, victoire 4-0 avec une belle prestation, puis une défaite en demi-finale dans un match où nous enchainons les occasions et les poteaux, avant de perdre 1-0 sur l’unique occasion adversaire, le foot est parfois cruel.

Nous terminons 4ème du tournoi, après une défaite anecdotique aux pénaltys dans le match de classement.

 

Merci à Seb et Laurent (et tous les membres du club de la Croix) pour l’accueil et l’organisation de ce moment qui devrait rester gravé dans les mémoires de cette équipe bien sympathique.

Merci également aux accompagnateurs "ASV", Matthieu, Cyril et Maxime pour avoir consacré bénévolement leur week-end à nos petiots !

Partager sur