AS VALOGNES FOOTBALL


MATTHIEU LEPLEY

Publié le 10 décembre 2018

MATTHIEU LEPLEY

Cette semaine c'est Matthieu qui se charge de répondre à nos questions...

Théo- Pour commencer, je vais te demander de te présenter (nom, prénom, âge, profession).

ML- Lepley Matthieu, 22 ans. Animateur sportif et périscolaire.

T- As-tu un club et un joueur préféré ?

ML- Supporter du PSG depuis tout petit, et oui grand fan de Presnel Kimpembe.

T- Explique nous ton parcours avant d’arriver en régionale 3 à l'AS Valognes.

ML- J’ai commencé en poussin au FC Yvetot bocage, j’y suis resté jusqu’en U15. Après 4 saisons à l’AS Négreville et là je suis dans ma quatrième saison à l’AS Valognes.

T- Quels sont pour toi les qualités que doit avoir un éducateur et as-tu un modèle ?

ML- Non pas de modèle, même si j’essaye de m’inspirer de toutes les choses positives des différents éducateurs que je peux côtoyer. Être à l’écoute, véhiculer les valeurs du sport, de la vie en général, être passionné, pédagogue et connaître chaque joueur afin de tirer le meilleur de chacun en utilisant les bons moyens!

T- Quel regard portes-tu sur l'école de foot de l'ASV ?

ML- Une école de foot reconnue au club et à l’extérieur. Du très bon travail effectué chaque semaine par les nombreux éducateurs de l’ASV. Patience et répétitions sont récurrentes mais quand on voit le résultat et le niveau où jouent nos jeunes cela nous donne toujours envie de s’investir autant et de continuer ainsi dans ce sens.

T- Parlons du Matthieu entraîneur, comment t’es venu l’envie d’entraîner les jeunes?

ML- J’ai commencé par donner un coup de main à l’arbitrage, puis un remplacement de dirigeant un samedi matin et cela m’a tellement plu que j’ai par la suite continué tous mes week-ends. Je me suis donc lancé dans ce domaine. J’ai eu la chance de pouvoir intégrer le staff de l’ASV ou je m’épanouis pleinement. Le foot est bien plus qu’une passion, et j’aime cette notion de partager, de donner, donc j’essaye d’aider et d’accompagner au mieux les jeunes avec mes connaissances et compétences actuelles tout en continuant à me former pour être capable de donner encore plus . Quand on a la possibilité d’avoir comme métier sa plus grande passion, c’est le bonheur.

T- Et pour finir ton interview, donne nous une phrase qui te correspond.

ML- Certains vont la reconnaître. Je la répète assez souvent dans le vestiaire. "Pour gagner il ne faut pas avoir les onze meilleurs mais le meilleur onze."

 

 

Partager sur

Envie de participer ?