Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Assemblée générale 2017

Assemblée générale 2017

il y a 1 mois

groupesToute l'association

Assemblée générale 2017

Une très belle saison.

Dynamisme et bonne ambiance.

Pour ouvrir l’assemblée générale vendredi soir, le président David Bourdon a remercié le maire Jacques Coquelin, son adjoint aux sports Sylvain Caillot. Environ 70 personnes étaient présentes. Le club est fier de voir l'engouement des adhérents et sympathisants non adhérents pour son assemblée.

Les résultats sont très positifs dans beaucoup de catégories. Très bon parcours des Seniors qui passent tous à l’échelon supérieur : la A accède en régional 3 (ex DHR), la B obtient le titre et jouera en D2 (ex 1ère division) et pour la C, de par sa 3ème place elle monte en D4.

L’équipe féminine a accompli également un très beau parcours en championnat mais elle a surtout brillé en Coupe de France contre Flers. Elle a remporté le titre de championne de la Manche de futsal, termine 4ème à la coupe régionale et échoue de peu en finale de la coupe de la Manche.

Les U16 féminines ont connu une saison irrégulière avec des performances obtenues en coupe régionale futsal et une demi-finale de coupe de la Manche. Les filles progressent, montrent de l’envie et sont appelées dans les prochaines saisons à gonfler le rang des seniors.

L’ouverture d’une classe foot au lycée Cornat à la rentrée prochaine ouvre une opportunité pour ces jeunes filles de s’épanouir dans le foot féminin .

Une mention spéciale est a accordé aux U13 féminines, auréolées de plusieurs titres et pas des moindres : Championnes de la Manche, 3ème de la Coupe régionale et championnes départementales et surtout régionales de futsal... Bravo mesdemoiselles !

Nos U11 féminines ont participé à des modules avec le groupe des garçons,

Pour les équipes de jeunes, les garçons U15 et U17 se maintiennent au niveau régional. Une grosse satisfaction. !Les U13 garçons, réalisent aussi un beau parcours et ont participé aux finales de la Coupe de la Manche. Les autres équipes de cette catégorie ont aussi effectué une bonne saison.

Les U11 ont atteint les phases finales de la Coupe de la Manche et se sont qualifiés au tournoi final Jean Pingeon au stade de Venoix à Caen. La B et la C progressent également.

Les débutants ont fait plus de rencontres que lors de l’exercice précédent.

Les aspects non sportifs sont aussi des éléments importants pour le club et façonnent son image. La préparation technique, la formation des dirigeants, les installations et les terrains très bien entretenus par la municipalité tout au long de l’année, l’éclairage récent du terrain d’honneur pour joeur le samedi soir offrent une attractivité supplémentaire à l'ASV.

Nos mini-stages aux vacances scolaires, le stage de Pâques etc... sont eux aussi des atouts à maintenir.

Remerciement à la municipalité, les partenaires, les encadrants, les bénévoles, toutes les personnes qui oeuvrent et participent au bon déroulement du club tout au long de l’année.

Pour le rapport d’activité, mentionnons le nombre de licenciés à hauteur de 383 qui continue d’évoluer. On note cette année une reprise des licenciés Seniors et vétérans, un fléchissement dans nos jeunes foot U11. Par contre il y a une nette augmentation dans le foot à jeu réduit et la progression des licenciées féminines est à nouveau constaté.

On a également parlé de la dématérialisation des licences des licenciés du club et le passage en format numérique qui va remplacer la licence papier, ainsi que la validité du certificat médical pour 3 saisons sous certaines conditions.

L’adjoint aux sports Sylvain Caillot a pris le relais et félicitait le club. Pour la saison prochaine, nous allons prolonger la main courante du troisième terrain, et la subvention octroyée par la ville sera en légère augmentation (effectif en hausse l'expliquant aussi!).

Jacques Coquelin nous félicite pour l’ensemble de nos résultats.  Les relations entre la collectivité et le club sont au beau fixe depuis plusieurs années. L’augmentation de la subvention c’est grâce à nous, avec notre effectif à la hausse. Une nouvelle page a été écrite...

Le maire a offert au club en remerciement des bons résultats et de la dynamique actuelle des ballons et des équipements. Merci de son geste.

 

 

 

 


Photos associées

Assemblée générale 2017


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK

PHOTOS

Assemblée générale 2017Assemblée générale 2017Assemblée générale 2017U8 U9 au Val de Saire10 Juin  finale coupe manche U13 fem