AS VALOGNES FOOTBALL

Publicité Publicité Publicité Publicité Publicité

2018-2019
News
ALEXANDRE SCELLES
< | >

ALEXANDRE SCELLES

Publié le 19 novembre 2018 par

ALEXANDRE SCELLES

Cette semaine c'est Alexandre Scelles, entraîneur des U18 A qui répond à nos questions...

-Théo Legaigneur: Pour commencer, je vais te demander de te présenter.

-Alexandre Scelles: Je m'appelle Scelles Alexandre, j'ai 33 ans et je suis éducateur sportif.

-TL: Explique nous ton parcours joueur/entraîneur ?

-AS:  Parcours de joueur : J'ai débuté le football à St Pierre église à l'âge de 8 ans En -13 ans et -15ans, je jouais à l'AS Cherbourg en DH. Je suis arrivé à Valognes en -18ans. J'ai enchaîné avec les séniors en DHR et nous sommes montés 2 fois en DSR. Il y a 4 ans, je suis parti à l'ES Pointe Hague pour jouer en DSR et en DH. Pour finir, cette saison je rejoue depuis peu suite à une blessure au genou.

Parcours entraîneur : J'ai commencé à l'âge de 20 ans avec un contrat au club. J'animais l école de foot et j'étais adjoint de Mr HERBERT avec les -13 ans. Nous sommes montés en DH et nous avons gagnés la coupe de basse Normandie. Ensuite, j'ai eu les -13ans en DH, malheureusement nous n'avons pas réussi à nous maintenir à ce niveau. Ensuite, j'ai eu les -18 ans jusqu'à ce que je parte à Pointe Hague (Montée en DHR - vainqueur de la Coupe de Manche)

-TL: Comment expliques-tu le bon début de championnat du groupe U18 ?

-AS: Le début de championnat est bon au niveau des résultats mais le contenu des matchs est insuffisant, dans l'utilisation du ballon par exemple. Vu le potentiel de l'équipe, nous nous devons de mieux faire.

-TL: Quel est ton objectif avec le groupe U18 cette année ?

-AS: Les joueurs ont fixé eux même l'objectif de la saison, c'est a eux de répondre. Mon objectif est de préparer les joueurs pour la catégorie supérieure.

-TL: Quelles sont les qualités requises pour être entraîneur ?

-AS: Un éducateur doit être pédagogue, exigent, à l'écoute, juste, passionné, capable de faire des choix, avoir une certaine psychologie, avoir de l'expérience, savoir s'adapter, gérer ses émotions, avoir un projet de jeu et de surtout savoir motiver les joueurs.

-TL: Quels sont tes meilleurs et tes pires souvenirs dans ta carrière de joueur ou entraîneur ?

-AS: Toutes les montées en tant que joueurs et coach sont les meilleurs souvenirs, c'est pour cela que je joue au foot. Le pire souvenir est ma rupture des ligaments croisés contre Bricquebec en coupe de basse Normandie avec Pointe Hague.

-TL: Et pour finir ton interview, donne nous une phrase qui te correspond.

-AS: "Peu importe combien d'objectif vous avez réalisé, vous devez mettre le cap à un niveau supérieur".

 

Partager sur